shutterstock_404675626

5 raisons de boire du Kombucha

27 juin 2016

Le kombucha, boisson biologique vivante, est aussi appelée «  élixir de santé  » par les chinois et est originaire d’Orient de l’Est depuis 2000 ans. Cette boisson a de multiples bénéfices sur la santé.

Cette boisson est faite à partir de thé noir que l’on laisse fermenter grâce au sucre et à une colonie de bactéries responsables du processus de la fermentation. En d’autres termes, c’est tout simplement un champignon. Après avoir été fermenté, le kombucha devient légèrement pétillant et contient du vinaigre, de la vitamine b, des enzymes, des probiotiques et a une haute concentration en acide acétique, gluconique et lactique. C’est finalement tout cela qui lui confère tous ses bienfaits.

Vous pouvez le faire vous-même ou bien l’acheter déjà tout prêt et en bouteille chez Vertu. Mais quoi que vous choisissiez, vous ferez du bien à votre corps. En plus, c’est la boisson parfaite pour se rafraichir et s’hydrater. Bien sûr, pour profiter au maximum de tous ces bienfaits, il faut en consommer régulièrement.

Améliore la digestion

Grâce à sa forte teneur en probiotiques, cette boisson fermentée a une efficacité indéniable sur les troubles intestinaux. C’est un vrai régulateur de la digestion. Après un long et gros repas par exemple, il sera votre allié parfait pour ne pas en ressentir les conséquences comme les ballonnements.

Aide à perdre du poids

Grâce aux avantages digestifs expliqués plus haut, boire du Kombucha aiderait à perdre du poids. C’est en fait l’effet secondaire de l’amélioration de la digestion. En effet, quand vous êtes en mesure de mieux digérer vos aliments, vous perdez du poids. C’est pas plus compliqué que ça!

Boost son énergie

Oubliez le café et passez au Kombucha pour vous redonner toute l’énergie nécessaire à votre journée. Vous pouvez également en boire si vous êtes en lendemain par exemple. Il vous aidera aussi à mieux dormir.

Nettoie et détoxifie l’organisme

Cette boisson est un diurétique naturel qui aide a éliminer toutes les toxines de votre corps.

Prévention des maladies

Le Kombucha renforce le système immunitaire cependant, il faut être tout de même vigilant. Oui, des études démontrent ses bienfaits médicinaux mais il vaut mieux consulter un médecin.

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>