blog-1

Les meilleures boissons détox

17 juin 2016

Avec l’été, le soleil et sa chaleur qui font du bien au moral, on a envie de se désaltérer en sirotant des boissons rafraîchissantes et gourmandes. C’est aussi un petit moment de plaisir et de détente, alors pourquoi ne pas en profiter pour nettoyer un peu notre organisme naturellement? Ce n’est pas si compliqué et ça contribue au bonheur du cœur et des papilles!
Le matin, vous pouvez commencer votre journée par un bon jus de citron (à boire à jeun). Glissez-y quelques tranches de concombres si vous souhaitez augmenter les vertus hydratantes de votre boisson.
Pendant le dîner, profitez d’un bon jus de fruits plein de vitamines et qui vous donnera de l’énergie pour la journée.
Tout au long de la journée et en cas de petite faim, n’hésitez pas à vous prendre un smoothie. Il saura vous caler l’estomac jusqu’au souper tout en étant sain.

Un verre d’eau et jus de citron, au réveil.

À jeun au réveil, il faut se réhydrater. C’est pourquoi il faut boire un bon verre d’eau avant de commencer la journée. Et si en plus vous y ajoutez le jus d’un citron, alors vous faites le plein d’énergie grâce à la vitamine C du citron et vous aide votre foie à se nettoyer grâce au fructose.

Les smoothies, tout au long de la journée.

Pour chaque smoothie et donc chaque mélange de fruits et légumes, vous trouverez les bienfaits qu’il vous convient. Quoi qu’il en soit, il saura vous faire plaisir et à la fois vous remplir l’estomac pour ne pas céder à la tentation du grignotage.

Des jus pressés frais.

Les jus pressés sont une bonne source d’antioxydants, de vitamines et autres nutriments pour booster votre énergie. Et le tout, sans apport calorique, ou du moins très peu.

L’eau infusée, rafraîchissant surtout quand il fait chaud.

L’été, il faut s’hydrater! Mais l’eau toute simple, sans rien dedans, peut paraître parfois un peu ennuyante… C’est pourquoi y ajouter des fruits (agrumes, framboises ou ce qui vous fera plaisir), des légumes (concombre par exemple) et même des herbes (menthe ou basilic notamment) vous comblera. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs selon vos goûts tout en vous désaltérant et en augmentant les vertus hydratantes de l’eau!

Le thé vert, un classique!

Cette célèbre boisson est un véritable classique. C’est un antioxydant très puissant qui comporte aussi des vertus hydratantes. Le thé vert est un diurétique très efficace, parfait pour drainer et éliminer les mauvaises toxines.

L’eau, tout simplement.

N’oublions pas l’eau! Notre corps est formé en grande partie par l’eau, c’est pourquoi elle est essentielle à notre bonne santé. C’est la meilleure détox qu’il soit alors on ne s’en prive surtout pas.

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>