blog-2

Les incroyables vertus des jus et smoothies

17 juin 2016

Aujourd’hui, nous mangeons de plus en plus de repas industriels où beaucoup de choses sont ajoutées sans qu’on en connaisse vraiment la signification. Nos aliments sont aussi souvent trop cuits et la cuisson trop intense dégrade les enzymes et nutriments qui se trouvent dedans. Alors, pour revenir à une alimentation plus saine et plus basique, c’est-à-dire se nourrir avec ce que notre corps a réellement besoin, il est important de consommer cru, et pour cela rien de mieux que les jus et les smoothies (les salades aussi sont une alternative gourmande et rafraîchissante). Quelle est la différence entre le smoothie et le jus de fruits? Le smoothie conserve les fibres, il peut constituer un vrai repas. Le jus, lui, aurait davantage une fonction de nettoyage et de repos du foie.

Nettoyer, détoxiquer, rétablir l’équilibre de l’organisme

En choisissant de boire des jus et de smoothies, vous forcez votre organisme à faire une pause dans la digestion. Il ne travaille donc plus sans arrêt et peu ainsi se nettoyer tranquillement. Vous verrez tout de suite la différence sur votre peau qui sera plus belle et si vous souffrez de ballonnements, ils auront disparu!

Diminuer sa consommation d’excitants

Vous pouvez remplacer le café par des jus et des smoothies. En plus, d’être plus sain et donc meilleurs pour la santé, ils vous donneront aussi une bonne dose d’énergie pour votre journée.

Un apport nutritif hors pair

En buvant différents jus et des smoothies tout au long de votre journée, vous variez les plaisirs, mais vous faites aussi le plein de nutriments.

Blinder son système immunitaire

Tous ces fruits et légumes sont très précieux pour notre santé. Vous préservez ainsi votre corps contre certaines maladies.

Augmenter sa consommation de fruits et légumes

C’est logique! Vous oubliez même que ce sont des fruits et légumes tellement c’est bon. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

Perdre du poids facilement

Plus besoin de régime. Très riches en nutriments, ils permettent de caler votre estomac lors d’une envie de grignotage.

Purifier le sang

Eh oui! C’est le cas grâce aux vitamines, aux enzymes et à la chlorophylle, notamment contenues dans les jus.

Se sentir en forme et plein d’énergie

Bien sûr avec tous ces points qui viennent d’être démontrés, vous ne pouvez qu’être en bonne santé et être boosté pour votre journée de travail, une séance de sport ou une sortie entre amis.

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>